TROIS FONDATIONS INDIVIDUALISÉES

Fondation individualisée Action sociale protestante (FiAsp)

La Fondation individualisée contribue aux frais des étudiants sous forme d’aides versées à des familles pastorales pour leurs enfants en études supérieures. Ces études entraînent des charges particulières comme les achats d’équipement informatique, les éloignements et déménagements hors du foyer familial, les frais de scolarité dans des établissements spécialisés…

Fondation individualisée (Fi CSP)

La Fondation individualisée verse des aides sociales pour :

  • la prise en charge partielle ou totale de la cotisation de la mutuelle pour les pasteurs retraités
  • des secours ponctuels pour les ministres en activité

(ex. : association Baptiste caisse de secours pastoral)

FI Habitat partagé

Fondation individualisée - Habitat partagé Le Mazet

Entre habitat individuel classique et structure d’hébergement collectif de nouvelles formes d’habitat voient le jour depuis une vingtaine d’années : les habitats partagés. Ils répondent aux besoins de lien et de relation, ils apparaissent comme des réponses concrètes à la crise écologique et au vieillissement de la population.

 

Le projet d’habitat partagé au Mazet répond à ce type de besoin et il s’adresse à toutes celles et ceux, actifs, retraités,  seuls, en couples avec ou sans enfants, qui cherchent à  vivre autrement au cœur d’un village de moyenne montagne. La situation dans le village, au voisinage de la communauté du Moûtier et des locaux de la paroisse du Mazet, apporte une présence protestante dans un environnement œcuménique partagé, gage de sérénité et d’ouverture.

 

Dans un immeuble d’une superficie de 160 m2 sur 4 niveaux , une maison existante, au cœur du village avec 8 appartements, dont 2 pour des pasteurs retraités, qui seront tous en location et pourront, suivant les ressources des habitants, bénéficier des aides au logement. Tout sera accessible pour les personnes à mobilité réduite (ascenseur).

Livraison prévue au printemps 2025.