Rendez-vous à Royan

Depuis plus de 160 ans, la FMEP soutient les pasteurs retraités en les aidant à trouver des logements de qualité.

Rencontre à vous à Royan

Bienvenue dans ce nouvel épisode de notre série 160 ANS DE LA FMEP. Aujourd’hui, nous poursuivons notre voyage en France, à la découverte de ceux qui ont consacré leur vie au service des autres. Pour cette étape, nous nous rendons sur la côte ouest, où des pasteurs retraités ont choisi de vivre leur retraite.

Nous posons nos valises à Royan, où nous allons découvrir la vie de deux pasteurs retraités qui ont choisi la douceur de la côte ouest pour vivre leur retraite. Tout d’abords, Symphorien Tshipanda, qui a exercé son ministère dans de nombreuses régions de France, ainsi que Pierre Cocher, ancien aumônier militaire et pasteur à Paris et New York, maintenant installé à Royan depuis une dizaine d’années.

Ils nous expliquent aujourd’hui les raisons qui les ont poussés à s’installer ici et les avantages qu’ils trouvent à vivre dans cette belle région.