FPF

Fédération protestante de France

La Fédération protestante de France (FPF) est l’instance représentative du protestantisme français auprès des pouvoirs publics. Depuis sa création en 1905, elle en accompagne son renouvellement et son élargissement dans le pays. Riche de sa diversité confessionnelle, elle propose un témoignage commun au sein de la société par ses services, ses réflexions et ses actions.

La  FPF rassemble, en 2012, plus d’une trentaine d’unions d’Eglises, et plus 80 associations, représentant environ 500 Communautés, Institutions, Œuvres et Mouvements pour un témoignage commun.

Depuis juillet 2022, son président est le pasteur Christian KRIEGER.

Site web – Facebook – Twitter

fondation du protestantisme

Fondation du Protestantisme

Soutenir les initiatives du Protestantisme et garantir la pérennité de son patrimoine.

La Fondation du Protestantisme, créée à l’initiative d’une vingtaine d’institutions protestantes, a pour objectif de : Favoriser en France ou à l’étranger, les projets à caractère philanthropique, éducatif, social, humanitaire ou culturel communs aux institutions protestantes françaises (Églises, œuvres, mouvements). Apporter un soutien moral ou financier à ces institutions en leur proposant une structure juridique pérenne, Préserver le patrimoine culturel et immobilier du Protestantisme français. La Fondation Martin BUCER est une des cinquante fondations individualisées de la Fondation du Protestantisme.

Site web